Reiki SKHM (Seichim Sekhem Reiki)

Enseignement de l’Ancienne Egypte

Alliance du Féminin et du Masculin sacrés

Eveiller un grand maître de guérison en Soi

Permet d'unifier le Reiki Usui et le Dharma

 

* Fin 19ème siècle, Mikao Usui canalise l’énergie Reiki au Japon et rend à nouveau disponible cette énergie de guérison

 

* En 1979, l’américain Patrick Ziegler canalise une énergie de guérison lors d’une nuit dans la Grande Pyramide de Khéops. Il redécouvre ainsi le Seichim (Energie de la lumière vivante) , un système de guérison de l’ancienne Egypte. Il s’initie ensuite au Reiki Usui dans les années 80 et transmet des initiations à ce système après avoir reçu l’initiation au Reiki III de Barbara Ray.

 

* A partir de cette souche originelle qu’est le Seichim vont se déployer plusieurs systèmes de guérison tels les facettes du même diamant. En juin 97, Diane Shewmaker découvre un autre aspect de cette énergie qu’elle nomme Sekhem (Pouvoir ou Puissance en égyptien). C’est l’équivalent du terme indien Prana ou du Chi ou Ki.

 

* D. Shewmaker (maître Seichim et maître Reiki) conceptualise le système de guérison SSR avec l’accord de Patrick Ziegler. Elle travaille à unifier les 3 systèmes curatifs. Le SSR repose sur 3 parties autonomes jouant chacune un rôle spécifique :

 

- Le Reiki, énergie de la Terre, 4 symboles. Le Reiki ancre l’énergie de guérison dans le corps physique et les corps subtils et les relient à la terre. Il permet d’ouvrir la porte du chemin vers l’éveil.

 

- Le Seichim, énergie du Ciel, 14 symboles. Seichim dissout les barrières de l’égo et renforce le corps de lumière. Il ouvre la connexion et la guidance aux maîtres ascensionnés et à la Source

 

- Le Sekhem, énergie de l’équilibre et de l’Alliance, 11 symboles. Sekhem équilibre et fusionne le corps physique et les corps subtils. Il unifie les polarités et réunit les opposés en harmonisant le Reiki et le Seichim, la Terre et le Ciel, le Féminin et le Masculin...

 

En août 1998, Zeigler forme le premier groupe de professeurs au SKHM. SKHM est le nouveau nom donné au Seichim (ou SeKHeM) par Zeigler. Dès le départ, Zeigler a vu le SKHM comme un projet collectif .À la base du SSR ou du SKHM c'est la source d'amour divine qui est à l'origine de toute chose.

 

 

L’initiation se fait en deux transmissions à distance mais en présence du maître et de l’élève. Un délai d’un mois est à respecter entre les deux initiations qui constituent la transmission de la maîtrise SSR.

 

Prérequis : Être initié au 2ème degré Usui  ou à la Maitrise Dharma.

 

Tarif : 250 e pour les deux initiations et les deux manuels

 

 

 

"Il existe beaucoup de façons et de moyens de pratiquer la psychothérapie et tous ceux qui aboutissent à la guérison sont bons. Je ne rejette aucune de ces méthodes et en ferais usage si quelque occasion favorable s'en présentait."

S.FREUD

 

"L'esprit qui s'ouvre à une idée nouvelle ne revient jamais à sa taille d'origine." A.Einstein