Méthode Access Bars

 

Séance d'1h30 en séance individuelle

 

La méthode Access Bars est une approche radicalement nouvelle de libération des mémoires, des schémas et traumas qui nous maintiennent dans une vision limitée de la réalité.

 

Son fondateur Gary DOUGLAS a découvert en 1995 une cartographie de 32 points situés sur le crâne et qui correspondent chacun à un domaine précis : l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, la guérison, le corps, la sexualité, etc.
Il semblerait que ces points contiennent la charge des pensées, des idées, des croyances, des décisions et des émotions que l’on a stockées sur tous ces sujets.
Ces points sont symétriques et en les stimulant doucement par polarité, on va activer une "barre" qui va commencer à dissoudre toutes les charges contenues dans ces points.
On va ainsi libérer la charge des croyances, des points de vue, souvent inconscients, qui nous maintiennent dans une vision limitée de l’existence, en pilotage automatique alors que l’on pense être libre.

 Car nos points de vue créent notre réalité.

 

 

 

"Il existe beaucoup de façons et de moyens de pratiquer la psychothérapie et tous ceux qui aboutissent à la guérison sont bons. Je ne rejette aucune de ces méthodes et en ferais usage si quelque occasion favorable s'en présentait."

S.FREUD

 

"L'esprit qui s'ouvre à une idée nouvelle ne revient jamais à sa taille d'origine." A.Einstein